Retour à la liste des critiques

Hotaru

Un peu moins d'un an après son dernier single, Chihiro nous propose de l'inédit après l'album de son retour. Produit par Masayuki Sakamoto, Hotaru marque un break dans la collaboration entre Chihiro et Takeshi Kobayashi source de quelques déceptions avec l'album LAS VEGAS. Ce nouveau duo compositrice/arrangeur sera-t-il remettre l'eau à la bouche des fans?

La réponse est sans conteste oui, un grand oui même! Hotaru est un petit bijou dont l'éclat n'est pas immédiat. Néanmoins, après deux ou trois écoutes, la sauce prend et on ne peut s'empêcher de tomber irrémédiablement amoureux de cette mélodie et de cette qualité instrumentale. En effet ici les cordes, quelles soient frottées, frappées ou grattées se mélangent, s'harmonisent et subjuguent la voix de la chanteuse qui commence doucement à nous rappeler qu'elle en a dans le ventre.
Magnifique du début à la fin, marquées néanmoins par quelques petites longueurs, Hotaru reste la bonne surprise du retour de Chihiro. Déjà amorcé avec Angelina, Chihiro semble doucement mais surement revenir sur le devant de la scène et est prête à nous reservir des tubes après son passage à vide.

Alors bien entendu, après une piste comme Hotaru, il est fort difficile de faire mieux, d'autant plus avec une face B. Néanmoins, HIDE AND SCREAM, petite ballade portée par un duo guitare/piano Rhodes fait son petit effet avec un refrain entêtant voir entrainant ce qui nous permet de continuer l'écoute de ce single de façon fort agréable.

Pour ceux qui ne comprendraient pas la note générale du single par rapport aux notes individuelles ci-dessous, dites vous que j'ai appliqué des coefficients...

Hotaru : 5/5 | HIDE AND SCREAM : 3,5/5



Donner son avis sur l'opus - Write a review

Si vous voulez rédiger votre avis sur le disque, cliquez ici

If you want to write a review about this CD, clic here

Partenaires : memorial hamasaki | Hey! Japan! | JMusic Collection | Ayaka Tenshi | JPop DataBase | Mimu-net | Chihiro Onitsuka Official Homepage

All trademarks, company names, pictures and lyrics in this website are owned by theirs respectives owners.
Not Your God, depuis le 04/01/05 par Keitaro. Version 7.0 - Reproduction Interdite

Depuis le 18 mars 2007, 49720 personnes sont venues sur le site, 4 aujourd'hui. 1 online